NOS LIENS

Fimalac Entertainement

Fimalac Entertainment

Attaché à la promotion du patrimoine artistique et culturel de la France et convaincu du rôle fédérateur que joue la culture dans le monde, Fimalac Entertainment, fondée par Marc Ladreit de Lacharrière, crée et accompagne de nombreux projets en faveur du rayonnement de la culture.

La création d’une entité dédiée au divertissement est apparue comme une évidence pour soutenir la filière du spectacle vivant. Fédérer les acteurs du secteur de la variété, du théâtre, des musiques actuelles, de l’humour, du jazz et des musiques électroniques, permet une continuité et un développement de la création artistique. La première action de Fimalac dans le divertissement remonte à 2010 pour accompagner des sociétés de production sur un marché en mutation. Depuis, le groupe FIMALAC ENTERTAINMENT n’a cessé de se développer en réunissant l’ensemble des savoir-faire nécessaires à l’organisation et à la structuration de la filière du divertissement.

LOGO-POMME-PRODUCTION-150x150

Pomme Production

Pomme production a été fondée en 1986 afin de créer du contenu vidéo avec la garantie d’une maîtrise de l’œuvre complète et cohérente. Structure de taille humaine, Pomme Production se démarque par sa polyvalence, sa pertinence et son réalisme. Elle fait appel aux meilleures compétences extérieures pour gérer les productions évènementielles, institutionnelles ou de captation de spectacle vivant.

Depuis 2016, Pomme production a ouvert son pôle fiction avec une première production «Le Manoir» sortie sur les écrans français le 21 Juin 2017.
Elle a le souhait d’offrir au spectateur une dimension sincère du cinéma quel que soit son moyen de diffusion.
La structure de Pomme a une intention assumée de production et réalisation, elle veut concevoir des œuvres qui vont toucher le spectateur, créer des films qu’elle sera fière de défendre.
Elle n’hésite pas à s’associer à PLAYWORK, présidée par Jurij Prette, pour unir leur force et développer une approche de la production plus moderne et adaptée à l’évolution du cinéma.

Captations spectacle vivant :
One Man Show de Jonathan Lambert – Le Trianon – 2018
One Man Show de Pascal Légitimus – L’Alhambra – 2018
Le Temps qui reste – Théâtre de la Madeleine – 2018
L’Heureux élu – Théâtre de la Madeleine – 2017
Mugler Follies – Théâtre Le Comédia – 2015
One Man Show de Fabrice Eboué – Trianon – 2015

One Man Show de Audrey Lamy – La Cigale – 2011
One Man Show de Tomer Sisley – Bataclan – 2006
One Man Show de Denis Marechal – Théâtre Trévise – 2005

Théâtre de la Madeleine

Théâtre de la Madeleine

Le théâtre a été créé en 1924 et dès 1925 la première pièce de Marcel Pagnol «Les Marchands de Gloire» est un succès. Il s’est ensuite distingué par une création d’avant-garde et contemporaine, et dès 1930 La Madeleine va devenir le théâtre de Sacha Guitry.

Fin 2015, Dominique Bergin, K-Wet Production et Fimalac Entertainment se sont associés pour racheter et diriger ce théâtre mythique, magique et exceptionnel. Ils ont confié la direction artistique à Philippe Lellouche. Auteur et acteur de théâtre, Philippe Lellouche est un emblème de la comédie populaire française. Il a acquis beaucoup de succès avec les pièces « Le Jeu de la vérité », « L’appel de Londres » et « Boire, fumer et conduire vite ». En devenant directeur artistique il oriente le Théâtre de la Madeleine vers une programmation « Pop-Chic » : Un théâtre moderne, populaire avec du sens, orienté vers la comédie.

Prochainement au Théâtre de la Madeleine :
Tchao Pantin – du mardi au vendredi à 21h et le samedi à 17h et 21h